En el confort y en la seguridad de nuestros vehículos, acompañados por experimentados y cautivadores guías, déjese guiar entre los secretos de nuestros guías.

Demi-Journee

La journée commence par une visite des plantations d'ananas traditionnelles, où nous allons découvrir ensemble le procédé développé dans ces serres en verre.

Ensuite nous poursuivons notre route en direction de Sete Cidades avec arrêt prévu à la « Vista do Rei » qui signifie la « Vue du Roi ». Ce lieu offre une vue imprenable sur le cratère de Sete Cidades et son célèbre lac bleu et vert, qui fait partie de l’une des 7 merveilles du Portugal.

Et c’est à partir de ce point de vue que nous commençons notre descente dans le cratère. Avant d’arrivée sur les berges du magnifique lac bleu et vert, un arrêt s’impose au lac de Santiago, un lac qui a été pendant longtemps caché par l’immensité forestière de ce lieu.

Passé le lac nous nous arrêtons à la petite ville de Sete Cidades, pour visiter son centre-ville et sa paroisse pittoresque.

Puis nous continuons notre chemin en direction de Ponta Delgada, en passant par le « Pico do Carvao », un lieu privilégié pour observer les paysages verdoyants de la partie la plus étroite de l'île.

La visite commence par l'ascension du « Pico da Barrosa », l'un des plus hauts sommets de l'île, qui offre une vue panoramique sur la partie centrale de l'île et l’une des vue les plus extraordinaires du « Lagoa do Fogo » (Le lac de feu).

Le voyage se poursuit avec une courte visite à pied de la « Caldeira Velha », l'une des réserves naturelles protégées de l'île, où vous pourrez vous baigner dans sa cascade d’eau chaude.

Pour finir la journée, nous nous arrêtons dans le centre historique de la ville de Ribeira Grande, afin de gouter les célèbres liqueurs aux fruits de l'île.

Journee Entiere

La journée débute en direction de la côte sud de l'île.

Un arrêt est prévu à Vila Franca do Campo, la première capitale de l'île, afin de gouter les « Queijadas », les petits gâteaux typique de la ville.

Ensuite nous reprenons notre route en direction de la partie centrale de l’île.

Après avoir atteint la magnifique vallée de Furnas, nous nous attardons sur les berges de son lac où vous pourrez admirer la préparation du célèbre plat local le "Cozido", qui vous sera servi par la suite au déjeuner.

Après le déjeuner, nous visitons cette belle région, ces différents paysages, avec ces fumerolles et ces sources d’eaux chaudes et si vous en avez l’envie vous pourrez même gouter son eau minérale.

Ensuite un arrêt est effectué au « Pic do ferro », où vous pourrez admirer la superbe vue sur le cratère entourant la vallée de Furnas.

Nous poursuivons notre chemin par la côte nord, pour visiter l’usine à thé « Gorreana », unique en son genre en Europe, ainsi vous pourrez déguster une tasse de thé en profitant de la magnifique vue sur les plantations et la côte nord de l’île.

Sur le retour, nous nous arrêtons au point de vue de Santa Iria, pour admirer les majestueuses falaises de la côte nord de l'île

La visite commence par l'ascension du « Pico da Barrosa », l'un des plus hauts sommets de l'île, qui offre une vue panoramique sur la partie centrale de l'île et l’une des vue les plus extraordinaires du « Lagoa do Fogo » (Le lac de feu

Le voyage se poursuit avec une courte visite à pied de la « Caldeira Velha », l'une des réserves naturelles protégées de l'île, où vous pourrez vous baigner dans sa cascade d’eau chaude.

Pour continuer la journée, nous nous arrêterons dans le centre historique de la ville de Ribeira Grande, où vous aurez l'occasion de gouter les célèbres liqueurs aux fruits de l'île.

Nous poursuivons notre chemin en direction de la côte nord, nous visitons l’usine à thé « Gorreana », unique en son genre en Europe.

Après avoir atteint la magnifique vallée de Furnas, nous nous attardons sur les berges de son lac où vous pourrez admirer la préparation du célèbre plat local le "Cozido", qui vous sera servi par la suite au déjeuner.

Après le déjeuner, nous visitons cette belle région, ces différents paysages, avec ces fumerolles et ces sources d’eaux chaudes et si vous en avez l’envie vous pourrez même gouter son eau minérale.

Ensuite un arrêt est effectué au « Pic do ferro », où vous pourrez admirer une superbe vue sur le cratère entourant la vallée de Furn

Retour à Ponta Delgada.

La journée commence par une visite des plantations d'ananas traditionnelles, où nous allons découvrir ensemble le procédé développé dans ces serres en verre.

Ensuite nous poursuivons notre route en direction de Sete Cidade avec arrêt prévu à la « Vista do Rei » qui signifie la « Vue du Roi ». Ce lieu offre une vue imprenable sur le cratère de Sete Cidades et son célèbre lac bleu et vert, qui fait partie de l’une des 7 merveilles du Portugal.

Et c’est à partir de ce point de vue que nous commençons notre descente dans le cratère. Avant d’arrivée sur les berges du magnifique lac bleu et vert, un arrêt s’impose au lac de Santiago, un lac qui a été pendant longtemps caché par l’immensité forestière de ce lieu.

Passé le lac nous nous arrêtons à la petite ville de Sete Cidades, pour visiter son centre-ville, sa paroisse pittoresque et nous restaurer dans un petit restaurant typique.

Puis nous continuons notre chemin en longeant la côte nord de l’île, nous nous arrêtons dans le centre historique de la ville de Ribeira Grande, où vous aurez l'occasion de gouter les célèbres liqueurs aux fruits de l'île.

Et c’est à partir de là que nous commençons l'ascension du « Pico da Barrosa », l'un des plus hauts sommets de l'île. Une courte visite à pied de la « Caldeira Velha »est prévue. La caldeira velha est l'une des réserves naturelles protégées de l'île, où vous pourrez vous baigner dans sa cascade d’eau chaude.

Et pour finir un arrêt en haut du Pico Barrosa est effectué, ce mont offre une vue panoramique spectaculaire sur la partie centrale de l'île et l’une des vue les plus extraordinaires du « Lagoa do Fogo » (Le lac de feu).

Retour à Ponta Delgada.

*Los circuitos pueden ser adaptados o pueden realizarse otras combinaciones.

Nous commençons notre excursion en longeant la côte nord de l'île.

Un premier arrêt est effectué à la « Ribeira dos Caldeiros », où vous pourrez apprécier ses jardins, sa magnifique cascade, le «Voile de la mariée», et visiter par la suite les moulins à eau traditionnels.

Ensuite nous poursuivons notre route sur la côte Est de l’île, nous traversons l'agréable village de Nordeste, en continuant vers le point de vue de Ponta do Sossego et le point de vue de Ponta da Madrugada, tous deux abritant d’agréables jardins.

Le déjeuner est prévu dans le village de Povoçao (où s’installèrent les premiers colons de l'île) et une visite de la vieille ville vous sera proposée.

Excursiones Thematiques

La journée commence par une visite du marché, et l’achat des ingrédients pour la préparation du déjeuner (poisson, légumes, vin et le pain régionale).

Ensuite, nous partons en direction de la vallée de Furnas, un arrêt à Vila Franca do Campo est effectué pour déguster le fameux Queijada da Vila Franca.

Arrivée à Furnas, près de lac, nous commençons la préparation du plat traditionnel et nous l’enfournons à 1 mettre dans le sol afin qui cuise lentement grâce aux fumerolles (à la chaleur du sol). Peu de temps après avoir terminé les tâches culinaires, nous commençons notre visite à pied, autour du lac, et nous la terminons dans la ville même de Furnas (une marche très facile), avec la possibilité si vous le souhaitez, de vous baignez aux sources d’eaux chaudes de Poça da dona beija. Ensuite, retour au près du lac, pour déterrer le déjeuner, et le gouter.

Après le rituel du déjeuner, retour par la route nord, avec un premier arrêt aux Caldeiras pour tester les différentes eaux potables de Furnas, ensuite un second est prévu au point de vue du Pico do Ferro, et un dernier à « Tea Factory Gorreana » afin de la visiter et de gouter le seul thé vert produit en Europe.

Retour à Ponta Delgada en passant par le point de vue de Santa Iri

Informaciones:
Equipement:des chaussures de randonnées;
Un couteau pointu;
Un short ou un maillot de bain;
Une serviette;
Bonne humeur.

Rendez-vous devant l’hôtel à 09: 15h

Direction Sete Cidades par la route de « Vigia das Feteiras ». Nous nous arrêtons au point de vue du Vasco Lomba pour commencer notre randonnée autour de la crête sud du Volcan de Sete Cidades (6 km).

Pique-nique sur les bords du lac et visite de la ville.

Ensuite nous repartons en minibus direction les termes de ferraria, un arrêt est prévu au belvédère de «Ponta do Escalvado » (avec une splendide vue sur l’extrême ouest de l’île et les falaises de Mosteiros)

Nous descendons au spa de Ferraria, où vous aurez l'occasion de profiter du sauna, jacuzzi, hammam, des piscines intérieure et extérieure. Et même de l’océan ! Avec une particularité très unique, une source d’eau chaude

Retour à l'Hôtel vers 15: 00h.

Salida de los hoteles de Ponta Delgada. Nuestra primera parada será en los alrededores de la ciudad, para una visita a una plantación de piñas, cultivadas en invernaderos de cristal.

Continuaremos en dirección a Sete Cidades, recorriendo por el camino de Pico do Carvão. Parada en el Mirador de Vista do Rei para apreciar la panorámica más famosa de Sete Cidades, y carta de presentación de la isla y las Azores.

Descenso a la aldea y parada junto al margen de las lagunas.

Continuación en dirección al lugar de Várzea y parada en el mirador de Ponta do Escalvado (vista sobre Mosteiros y el extremo oeste de la isla de São Miguel).

Descenso a Ferraria, donde se encuentra el renovado SPA de las Termas de Ferraria. Allí tendrán la oportunidad de disfrutar de las instalaciones compuestas por Sauna, Jacuzzi, Baño Turco, pasillo de contraste térmico, piscina exterior e interior.